×

Mot du Président-Directeur Général

Mot du Président-Directeur Général

IL EST TEMPS DE REGAGNER LA CONFIANCE DE NOS PARTENAIRES !

L’ENCC a vécu des moments difficiles à cause de sa situation financière très fragile et les effets de la COVID-19 qui ont impactés négativement son image de marque durant ces dernières années. Cette situation s’est traduite par un turnover en top management.

Aujourd’hui, notre défi passe, en premier lieu, par la création d’une relation de confiance en interne avec nos employés à travers l’apaisement du climat social.

Notre composante humaine jouera pleinement son rôle qui permettra à l’entreprise de rassurer nos clients potentiels par le biais de l’achèvement, en fin de cet exercice, de l’ensemble des projets en souffrance depuis plusieurs années.

A l’instar des entreprises économiques, à l’échelle mondiale, l’ENCC frappée
doublement par sa situation financière difficile et les impacts de la COVID-19 se retrouve aujourd’hui face à un challenge de pérennité et de reprise de son activité.

Aussi, notre objectif est de mettre en œuvre les meilleures conditions de travail tout en assurant l’évolution de nos travailleurs en leur assurant les formations nécessaires et de recentrer l’activité sur les métiers de base et à forte valeur ajoutée.

Il est vital, d’arriver à une utilisation maximale de toutes nos ressources et d’élever le niveau de complexité technologique de nos produits à l’instar des ponts roulants et des équipements hydromécaniques, qui représentent un créneau à développer et à améliorer dans le futur proche.

Il est temps, aussi, de passer à la modernisation des outils de travail et au changement des mentalités afin d’entamer l’ère de la technologie et de pouvoir garder notre place et avancer dans un marché fort concurrentiel.

Je voudrais, pour finir, vous assurer de mon engagement et de ma détermination à tout entreprendre afin de mieux vous accompagner dans une démarche de reprise de l’activité et d’amélioration de tous les processus du système qualité de l’entreprise.

M Saïd ARABET
Le Président-Directeur Général

.